FONCTIONNEMENT DE LA CANTINE SCOLAIRE

En début d’année scolaire, des papiers vous sont remis dans le cahier de l’ainé de vos enfants par le biais des enseignants composés du règlement intérieur, d’une fiche d’adhésion et d’une fiche d’inscription pour le mois de septembre. Ces documents doivent être remplis, signés et accompagnés d’un chèque du montant de l’adhésion puis remis au bureau dans les plus brefs délais. Une assemblée générale a lieu au milieu du mois de septembre pour présenter aux parents le bureau et le fonctionnement. Merci à vous d’être présent. 

 


 

Adhésion?

 

Une cotisation annuelle de 10€ par famille vous est demandée au titre de l'adhésion à l'association. Elle couvre les frais d'assurance pour le temps du repas et une partie des frais de fonctionnement. 
 



Réservation?

 

Elle s'effectue à l'aide d'une fiche d'inscription mensuelle qui sera distribuée par l’enseignant à l’ainé de chaque famille. Cette dernière est à retournée, avant le 20 du mois précédent accompagnée du règlement par chèque ou virement. Une boite aux lettres réservée à cet effet est accessible à l’extérieur de la cantine.  

Nous sommes actuellement à la recherche d’un outil web pour faciliter cette dernière. 
 


 

Absence

 

En cas d'absence de votre enfant pour maladie à la cantine sur un jour inscrit, la 1ère journée est due. Au-delà de cette carence, les jours seront à déduire le mois suivant. 

 


 

 Annulation? et changement

 

Face à de nombreuse annulations de dernières minutes sur les réservations du mois, nous sommes dans l’obligation de mettre en place une procédure afin que chaque parent sache comment ça se passera.

Nous vous demandons de nous informer le plus tôt possible de ces modifications par le biais de notre site internet (dans «?nous contacter?») ou par e-mail.  Si cette information nous ai transmisse 1 semaine avant son exécution? les jours vous seront remboursés sur le mois suivant. Si ce délai est dépassé , les jours seront dûs a l’association pour assurer le remboursement des commandes auprès des fournisseurs déjà passés. 
 


 

Repas exceptionnel

 

Vous pouvez inscrire votre enfant en dehors des fiches d’inscription. Ces repas seront considérés comme «?EXCEPTIONNEL?» et ne remplace EN AUCUN CAS les réservations mensuelles. Vous devrez alors  remplir un ticket avec le nom et prénom de votre enfant ainsi que sa classe et le jour d’utilisation. Pour ensuite le  remettre  à l’instituteur le matin. 

Des carnets de 5 tickets sont venus par le bureau sous demande, leur de l'inscription mensuelle ou en nous contactant par mail.  
 



Les tarifs

 

Ils sont réévalués chaque année par le bureau de l’association lors de l’assemblée générale pour permettre de proposer à vos enfants un service complet, des repas frais et de saison ainsi qu’une surveillance et une prise en charge adapté à la demande de vos enfants.?  

Le règlement est dû à l’inscription. Tout retard de paiement sera sanctionné (voir règlement). 

  • Le repas : 3€95 

  • Le repas exceptionnel : 4€95                             Vendu en carnet de 5 tickets?: 24€75 

 



Avertissement

 

Il est essentiel et indispensable de nous signaler tout problèmes de santé de votre enfant lié à l’alimentation et pouvant avoir une conséquence direct sur sa prise en charge.